Synergie politique !

Ne faut-il pas mettre en synergie la manifestation pour la réunification de la Bretagne le 29 Septembre à Nantes et la pétition des 100 000 signatures pour le même motif ?

Idéalement nous aurions aimé que les deux organisations coordonnent leurs actions pour travailler avec plus d’efficacité. L’objectif de la réunification revêt une telle importance pour l’avenir de la Bretagne que l’on peut penser que la créativité de ceux qui portent ce combat puisse conduire à prendre parfois des chemins différents. Alors voyons plutôt de la complémentarité là où les pessimistes évoquent la division.

Réunir 100 000 signatures en Loire Atlantique (10% de la population du département) était, il y peu, un immense défi. Parier, c’est risquer de gagner ! Avec déjà plus de 75 000 pétitionnaires le parcours est fait aux trois quarts. Deux fois merci, aux militants d’abord pour le travail de fond, et, à Bretagne Réunie pour l’animation de cette campagne.

Pour la Bretagne ! appelle à une forte présence à Nantes le 29 Septembre, sur l’objectif d’une Bretagne réunie à 5 départements ; elle appelle également à la poursuite de la mobilisation pour atteindre l’objectif des 100 000 signatures.

Pour la Bretagne ! Breizh War-raok !