Un don peut changer la donne

Cher(e)s ami(e)s et sympathisant(e)s du mouvement,

Notre engagement est celui des hommes et des femmes qui pensent que le meilleur moyen de porter un projet est de respecter la spécificité de nos territoires. Nous croyons comme vous, aux forces, aux capacités, à l’énergie constructive qui existent en nous.

Nous devons ouvrir grandes les portes et les fenêtres pour faire entrer un nouvel air et retrouver une véritable capacité de décision et un dynamisme innovant en Bretagne.

Nous le constatons tous : le centralisme a échoué et échouera encore dans les luttes contre les inégalités territoriales qui conduisent aux inégalités sociales et économiques. Le centralisme a échoué dans sa gestion financière avec 40 années successives de déficit des finances publiques conduisant à un endettement record pour les générations futures. Le déséquilibre entre l’ouest et l’est de la Bretagne s’accentue, le réseau de nos villes moyennes est mise en danger par une politique de forte métropolisation. Nous avons à construire et favoriser ensemble une nouvelle économie face à l’effondrement des modèles actuels.

Il y a donc urgence à faire émerger une offre nouvelle qui tienne compte enfin de la volonté des gens d’en bas et ceux qui sont loin des grands centres de décisions.

Qui mieux que nous peut le faire ? Ne sommes-nous pas capables de prendre les bonnes décisions sur notre territoire, pour notre vie de tous les jours.

Nous souhaitons du fond de notre cœur une vraie régionalisation, c’est le sens de notre engagement. Nous pensons qu’il ne faut pas abandonner, ni concéder du terrain à un système à bout de souffle. Nous avons ensemble à construire et écrire un avenir pour notre pays, la Bretagne.

Pour porter cet élan, nous avons donc besoin de chacun d’entre vous pour l’intérêt supérieur de la Bretagne et des bretons : un mouvement nécessite des moyens humains et financiers pour porter ces idées dans les meilleures conditions et au plus haut niveau. Nous  sollicitons donc votre fidèle soutien. Nous vous en remercions par avance.

Nous vous vous prions de croire, cher(e)s ami(e)s, en l’expression de nos cordiales salutations.

Christian Troadec      Yves Brun       André Lavanant
Porte-parole                  Trésorier               Président

 

NB :  Les chèques sont à libeller à DESPUGN et doivent nous être postés au plus tard le 22 décembre pour nous arriver le vendredi 23 afin de pouvoir réaliser dans les meilleures conditions leur encaissement qui permet le bénéfice de la réduction. Adresse : Association Despugn, BP 213, 29834 Karaez.