Christian Troadec prend la tête d’une plate-forme régionaliste de rassemblement

Christian Troadec, Maire de Carhaix, conseiller départemental, prendra la tête d’une plate-forme politique de rassemblement inédite mise en place par les forces régionalistes et progressistes de Bretagne pour les élections de décembre 2015. Une nouvelle étape essentielle de ce large rassemblement a été scellée dimanche dernier à Carhaix entre le maire de Carhaix, l’UDB, représenté par son porte-parole, Nil Caouissin et le MBP (Mouvement Bretagne et progrès) présidé par André Lavanant, à l’occasion de la signature d’un accord pour le scrutin de décembre prochain.

Cette initiative historique autour de Christian Troadec, concrétisée par cette plate-forme citoyenne pourrait être rejointe par d’autres formations régionalistes qui en ont d’ailleurs déjà exprimé le souhait (Breizh Europa, Parti Breton…) « mais aussi par de nombreuses personnalités élues ou non, ainsi que des anonymes non cartés se retrouvant dans les valeurs progressistes, humanistes et démocratiques, indique le maire de Carhaix. « Les gens ne se retrouvent plus dans les partis politiques traditionnels, que ce soit au PS ou chez les Sarkozistes. Il faut ouvrir grandes les portes et les fenêtres de la démocratie ».
D’ores et déjà des ouvriers de l’agroalimentaire breton, des employés, des artisans, des paysans, des marins pêcheurs… ont fait le pas comme d’ailleurs des universitaires ou des chercheurs. L’objectif, avec ce large panel représentatif de la société bretonne, est de permettre au plus grand nombre de pouvoir se rassembler dans une structure souple et ouverte pour réfléchir et agir afin de redonner la parole et de l’espoir à celles et ceux qui veulent vivre, décider et travailler en Bretagne.

Christian Troadec lancera la campagne de cette nouvelle plate-forme et dévoilera les noms les chefs de file départementaux avant la mi-juillet.