Liaisons maritimes. Christian Troadec et Christian Derrien à Belle-Ile

Christian Troadec, maire de Carhaix , conseiller général du Finistère, et Christian Derrien, maire de Langonnet, conseiller général du Morbihan, étaient à Belle-Ile le vendredi 14 novembre 2014.

Deux conseillers généraux bretons sont à Belle-Ile ce vendredi matin pour apporter leur soutien au mouvement des Cirés jaunes, qui s’opposent au projet de nouvelle grille tarifaire pour la desserte maritime : Christian Troadec, maire de Carhaix et conseiller général du Finistère, et Christian Derrien, maire de Langonnet et conseiller général du Morbihan.

Dans la même optique, ils avaient déjà fait le déplacement à Groix, fin octobre. Les deux conseillers généraux ont débarqué ce vendredi, à 9h, à Palais, accueillis par Frédéric Le Gars, le maire. Ils participent en ce moment à une réunion à huis clos à la mairie, à laquelle prennent part élus et trois membres du collectif des Cirés jaunes.

Christian Troadec est également l’un des leaders du mouvement des Bonnets rouges.

Lire l’article de Ouest-France du 14/11/2014 : Liaisons maritimes. Christian Troadec et Christian Derrien à Belle-Ile : http://www.ouest-france.fr/liaisons-maritimes-christian-troadec-et-christian-derrien-belle-ile-2974599